Conseiller aux communications, contenu numérique et médias sociaux – Mandat temporaire, 14 mois

L’APCIQ — QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) et ses deux filiales, la société Centris inc (technologie) et le Collège de l’immobilier du Québec (formation), est un Groupe de sociétés, leaders dans leur domaine et en pleine croissance, qui déploie son énergie et ses talents à soutenir les courtiers immobiliers.

L’équipe de communications et marketing recherche sa perle rare en contenu numérique et gestion de communauté, une expérience remplie de défis et de projets t’attend!

TA MISSION :

Relevant de la directrice adjointe des communications et du marketing, responsable des relations publiques et des contenus, le conseiller aux communications, contenu numérique et médias sociaux contribue à maximiser le rayonnement de l’association et de ses membres dans les médias sociaux, notamment par la création et la diffusion de contenu (articles de blogue, animations, infographies, etc.) ciblant des publics variés. Il anime les réseaux sociaux officiels de l’APCIQ et propose des idées et des solutions pour dynamiser les communications avec les membres. Il participe également à la mise en œuvre des plans de communications internes et externes de l’APCIQ.

Tu es un amoureux de la communication et des médias sociaux ? Voici ce qui t’attend :

  • Planifier et créer les contenus pour les différents médias sociaux de l’association (Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter) ;
  • Maintenir, animer et modérer les communautés de l’association ;
  • Planifier, coordonner et parfois créer les contenus pour le blogue, le site web apciq.ca, l’extranet des membres et l’envoi de courriels ;
  • Créer des bannières pour le web et de divers contenus visuels ;
  • Collaborer à la création et à la réalisation de plans de communication internes et externes ;
  • Collaborer au développement de l’échéancier global et du calendrier éditorial pour l’ensemble de ces plateformes ;
  • Analyser, réviser et rédiger des rapports (médias sociaux, performance et résultats de campagne, indicateurs de performance) ;
  • Entretenir des relations avec des pigistes ou sous-traitants œuvrant dans des domaines spécialisés et coordonner les travaux de réalisation (ex : agences de conception web, vidéastes, rédacteurs, photographes, designers graphiques et infographes) ;
  • Soutenir le service en matière de relations publiques et de relations médias en effectuant des recherches de contenu pour diverses initiatives de communication ;
  • Collaborer à divers projets avec les autres services de l’association (contribuer à l’organisation d’événements spéciaux, de conférences, de sessions d’information et aux activités de la direction générale).

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat en communication, médias numériques ou toute combinaison de formation jugée équivalente ;
  • Nous recherchons un amoureux ou une amoureuse des médias sociaux et de la communication numérique avant tout ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit ;
  • Fait preuve de créativité, est curieux, rigoureux et à l’affût des tendances et meilleures pratiques. Vous cherchez constamment à améliorer les communications avec nos membres;
  • Connaissance avancée des médias sociaux et intérêt marqué pour le web, les nouvelles technologies et le comportement usager ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et d’analyse : expérience en rédaction de contenu numérique et pour le SEO est un atout ;
  • Capacité à travailler avec des systèmes de gestion de contenus web (CMS) et connaissance de Google Analytics ;
  • Adobe Creative Cloud (Photoshop, InDesign, Illustrator), Microsoft Office (PowerPoint, Publisher, Word) et WordPress n’ont plus de secret pour vous;
  • Connaissance des logiciels de montage vidéo et des logiciels de gestion de la relation client (Dialog Insight, un atout).

POURQUOI CHOISIR L’APCIQ ?

Parce que nous offrons :

  • Une rémunération concurrentielle ;
  • 12 journées personnelles octroyées annuellement (payées si inutilisées) ;
  • Politique de vacances qui s’ajoute à la fermeture du bureau durant les Fêtes (pour vous permettre de passer du temps avec vos proches et de bénéficier de vos vacances pour plus tard dans l’année) ;
  • Stationnement gratuit ;
  • Finalement, du plaisir et des défis garantis.

Prenez note qu’en raison de la COVID-19, les employés de l’APCIQ travaillent à distance et collaborent virtuellement. Lorsque la reprise sécuritaire des activités autorisera l’ouverture de nos immeubles, nous vous offrirons un environnement de travail soit dans nos bureaux rénovés situés au 600, chemin du Golf, à L’Île-des-Sœurs, soit à notre siège social situé au 990, avenue Holland à Québec ou soit à nos bureaux administratifs situés au 2655 Bd du Royaume, Jonquière.

Si ce poste t’intéresse, fais-nous parvenir une lettre de motivation et votre curriculum au Service des ressources humaines à l’adresse suivante rh@apciq.ca

**L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.