Conseiller(ère) principal(e)/Conseiller(ère), acquisition de talents et expérience employé

L’équipe RH s’agrandit afin de soutenir la croissance et l’atteinte des objectifs d’affaires de l’organisation, soit l’Association et ses filiales, Centris et le Collège Immobilier du Québec

Tu es présentement à la recherche d’un nouveau défi qui mettra à contribution tes aptitudes à dénicher les meilleurs talents tout en évoluant dans un rôle de généraliste RH qui te permettra de t’impliquer sur d’autres aspects des ressources humaines? Tu aimerais travailler dans une équipe dynamique et humaine, qui aime avoir du plaisir, et où la collaboration, l’entraide, l’agilité, les résultats et le développement sont des valeurs incontestables? Tu souhaites déployer ton talent au bénéfice d’une organisation en croissance?

Ne cherche pas plus loin, ce poste est pour toi!

Ta mission :

Relevant de la Directrice, expérience employée, ta mission sera de travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de l’Association et de ses filiales pour élaborer des stratégies personnalisées d’attraction et recruter de manière proactive les meilleurs talents pour contribuer à l’atteinte des objectifs d’affaires. Tu contribueras également à faire rayonner la marque employeur à travers l’ensemble de tes stratégies et initiatives.

En plus d’agir comme expert de la recherche de talents, en tant que contributeur clé de l’équipe, tu travailleras en étroite collaboration avec la directrice, expérience employé et l’équipe RH pour assurer l’atteinte des objectifs du plan d’affaires et mettras à profit tes connaissances et compétences pour contribuer à la réalisation des projets et initiatives RH.

Ce que tu feras :

Acquisition de talents

  • Élaborer et mettre en place des stratégies et pratiques de recrutement, et de recherche de talents (sourcing) novatrices alignées sur les valeurs et les objectifs d’affaires des organisations du Groupe et en assurer l’exécution ;
  • Agir à titre de personne clé pour tout le volet acquisition de talents et processus d’embauche;
  • Expert en recrutement, tu seras responsable de la dotation pour tout type de poste sous ta responsabilité en procédant au processus complet de dotation;
  • Être un joueur clé dans la stratégique de rehaussement de la marque employeur;
  • Accompagner, coaché et influencer les gestionnaires tout au long du processus de recrutement;
  • Identifier et concrétiser les projets, programmes, activités en lien avec l’attraction de talents (création de bassin de talents, optimisation des processus, partenariat avec les universités, foires d’emploi, référencement, etc.);
  • Être à l’affût des tendances et des pratiques en matière d’acquisition de talents afin d’être en mesure de proposer des solutions novatrices

Généraliste RH

  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe RH pour mener à bien les objectifs d’affaires dans des domaines variés tels que la performance, la relève, la rémunération, le développement des talents, le développement organisationnel, les relations de travail;
  • Coordonner la planification et réaliser des projets, mandats et initiatives du département expérience employé;
  • Assurer un rôle-conseil en matière de ressources humaines auprès des gestionnaires des différentes équipes;

Ce que nous recherchons

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou administration ou autre diplôme jugé équivalent;
  • Un minimum de 6 à 9 ans d’expérience pertinente en ressources humaines;
  • Titre CRHA un atout;
  • Avoir une bonne maîtrise du rôle services-conseils et une capacité à vous positionner;
  • Expert en recrutement direct et très bonnes connaissances des médias sociaux, des méthodologies, et des meilleures pratiques dans le domaine;
  • Expérience à titre de généraliste RH dans les domaines variés des ressources humaines ou un grand intérêt à apprendre et approfondir ces domaines;
  • Autonomie, bonne capacité de gestion des priorités et capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs mandats à la fois;
  • Joueur d’équipe doté de très bonnes habiletés de communication et une grande capacité à créer des relations de confiance;
  • Posséder un haut degré d’initiative et être orienté vers les résultats
  • Possède un sens éthique et une intégrité de haut niveau;
  • Français et anglais parlé et écrit.

POURQUOI CHOISIR L’APCIQ?

Parce que nous offrons :

  • Une rémunération concurrentielle avec bonification;
  • Des avantages sociaux payés par l’entreprise : Assurance dentaire et soins médicaux totalement payée par l’employeur;
  • Une cotisation REER portion employeur jusqu’à 6,5%;
  • De la flexibilité : horaire et télétravail (pandémie ou pas!);
  • 12 journées personnelles octroyées annuellement (payées si inutilisées);
  • Politique de vacances qui s’ajoute à la fermeture du bureau durant les Fêtes (pour vous permettre de passer du temps avec vos proches et bénéficier de vos vacances pour plus tard dans l’année);
  • Des espaces de bureau modernes, munis d’airs de collaboration et de mobiliers flambants neufs;
  • Stationnement gratuit;
  • Finalement, du plaisir et des défis garantis.

 

Prenez note qu’en raison de la COVID-19, les employés de l’APCIQ travaillent à distance et collaborent virtuellement. Lorsque la reprise sécuritaire des activités autorisera l’ouverture de nos immeubles, nous vous offrirons un environnement de travail soit dans nos bureaux rénovés situés au 600, chemin du Golf, à L’Île-des-Sœurs. Les lieux de travail sont facilement accessibles en transport en commun et offrent un stationnement gratuit.

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae à notre Service expérience employé à l’adresse suivante rh@apciq.ca.

**L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit à l’équité en matière d’emploi. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.